Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An open Letter To the 5 BOROUGH.
9 mars 2007

Et une semaine, une !!!

Voilà déjà une semaine de passer. C'est l'heure d'un premier bilan. I LOVE NY !!!!!

Voilà déjà une semaine que je vis la vie américaine et ici il y a vraiment beaucoup de choses dont on pourrait s'inspirer en France. Les gens que j'ai recontré sont super sympas et je profite au maximum de chaque journée. Le centre international est vraiment une révélation pour moi j'ai rencontrer des dizaines de personnes toutes plus cool les unes que les autres (et tous des travellers aussi). J'ai hate de commencer à sortir en concert et autres. Ce week je vais tenter de trouver un truc à faire en soirée et je vais probablement passer mon après midi au Musée d'Histoire Naturel (un rêve lol). Pour l'heure faut que je mette mon répertoire de vocabulaire à jour et que je m'achete un classeur car les papiers s'entassent. Je vais aussi aller faire un tour du côté du brooklyn Bridge que je n'ai pas encore vu (It's a shameeeeeee la la la la such a shameeeeeee !!!). Ce matin j'ai eu cour de pronounciation (avec la phrase culte lol : When i speak, i have to open my mouth, use my teeth and my tong lol) et après un cour avancé de vocabulaire (bien chaud avec une approche antropologique de l'espace interculturel...). Après je suis allé cherché à manger et j'ai attéri chez chez chez .... (roulement de tambour) WENDY'S lol again, je voulais aller manger dans le super resto burger de NY mais j'avais pas assez de monnaie et impossible de trouver une Bank Of America dans le coin (sick). Donc j'ai mangé une petite frite (taille moyenne chez nous lol) des nuggets (dégueux) et un crispy chicken sandwich le tout arrosé d'un petit coca (un grand chez nous lol).

Puis balade sur la 14th, repérage pour achat lol et retour au centre international. Ce soir après la balade je vais mettre à jour mes notes et surtout faire une liste des choses que je veux faire car la première semaine était un balade générale (je me suis d'ailleurs bcp perdu mais n'est ce pas ça l'aventure lol).

P1010129

Concernant ma première semaine, le bilan est plus que positif. Je découvre une ville incroyable ou tout est possible tant que vous osez et travaillez. Je vis une expérience incroyable dans un quartier génial et tout les jours j'essaye de découvrir un nouvel endroit (comme le Dalai Lama lol).  Mon colloc est très très sympa il m'a proposé d'allé avec ses potes en soirée Jazz (la prochaine fois j'y vais là j'ai du boulot pour demain ahhhhhhhhh). C'est un épicurien (et encore c'est une euphémisme lol qui sort tout les soirs et dors toute la journée), je ferai un article sur lui la prochaine fois et je compte bien garder son adresse au cas ou je reviendrai à NYC (et pour sur je reviendrai).

Bon retour sur la journée. Je suis retourné à l'appart vers 15H pour attendre le coup de tel de ma petite madame et après 1H de conversation je suis reparti de l'appart pour aller me perdre dans la ville lol. J'avais donc pour idée première d'aller au Brooklyn Bridge mais la Fièvre Acheteuse m'a repris lol. Donc direction la 34th et plus particulièrement Macy's. Alors Macy's c'est le plus grand magasin du monde (oui oui c'est vrai) un truc sur 7 étages avec des tonnes de rayons pour faire péter la CB. Mais j'ai rien acheté je trouvais ça encore un peu cher (oui oui je peux me le permettre lol). Je suis passé aussi au Madison Square Garden pour prendre ma place pour Bloc Party, mais j'avais pas mon ID Card alors pas de place, c'est pas grave j'y retournerai dans la semaine (pas moyen de les louper lol).
Suite à mes achats manqués lol, direction downtown et plus particulièrement Ground Zero (ancien site du World Trade Center). Le site est en plein reconstruction et y a rien à voir mis à part un énorme trou. Ils ont mis des barrières de partout pour ne pas que les passants ou autres touristes (comme moi lol) s'approche. C'est vraiment un endroit bizarre avec le noms des "Heros" du 11 septembre et plein de photos. Y a une station de métro juste à côté c'est vraiment un endroit bizarre...
J'ai ensuite fait un tour au Century 21. Alors pour les personnes qui ne connaissent pas. C'est un énorme magasin sur 2 étages avec que des vêtements de marque (oui oui j'aime le luxe lol) mais tout est à AU MOINS 50% AHHHHHHH trop trop génial. Alors y a que des marques j'ai trouvé des polo Ralph Lauren (j'adore cette marque) pour 20 euros lol et pas que les classiques tt moches. J'ai repéré des tonnes de fringues et j'ai craqué... again lol. J'ai acheté une veste columbia trop trop belle (valeur en france 120 euros) que j'ai payé 45 euros ahhhhhhhhhhh et aussi un sweat capuche zippé de la marque MONUMENT que je ne connaissais pas mais qui va à ravir avec la veste (Fashion Victim ?? Que lorsque je fais des affaires comme c'est le cas ici lol). Je me suis ensuite calmé (après avoir failli acheté des chaussettes Ralph Lauren et un Bonnet Sean John (la marque de Puffy lol) mais je compte bien y retourner à la fin du mois lol. Ensuite retour à l'appart pour 20h et je crois que je ne ressortirai pas ce soir (comme je l'ai dit j'ai des devoirs à faire mais euhhhh !!!).

A demain les amis.

PS 1: Je compte mettre en place une rubrique questions réponses concernant NYC. Si vous êtes interessé contactez moi !!!
PS 2: Je mettrai les photos plus tard ça rame vraiment vraiment trop trop aujoud'hui lol.

Publicité
Commentaires
M
Ca claque, isn't it?<br /> Tu ressent les mêmes impressions que moi a LA.<br /> Tout est ouvert tout le temps, plein de trucs a faire, des prix defiant toutes concurrences (vive la TVA Tefaire Vaseliner Aimablement)^^ Le retour va être dur: surtout l'incomprehension des gens (mon pere m'avait dit la même chose que le tiens sur les avancés sociales des horaires salariales)<br /> Eclate toi au max et rendez vous a une pizz a st'etienne.
T
Tente d'aller au Mac Do grand luxe vers Wall Street. Moi quand j'y suis allé c'était le seul Mac Do avec une femme qui t'ammène à ta table et avec piano à l'étage!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité