Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An open Letter To the 5 BOROUGH.
15 mars 2007

What a beautifull Day

Oui je sais depuis que je suis ici tous les jours sont bons lol. Aujourd'hui encore c'était une journée incroyable. Je me suis donc levé dégonflé lol (les piqures de moustiques s'en vont petit à petit lol) et hier j'ai acheté une bombe (KILL THEM ALL !!!!) J'étais réveillé à 9H (et même pas fatigué lol). Mon colloc m'avait demandé la veille de le réveiller en même temps que moi et c'est ce que j'ai tenté de faire lol. I mean plus je l'appelais et plus il ronflait mdr !!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai donc pris mon petit déjeuner et j'ai profité d'un ultime ronflement pour l'appeler de nouveau et là un magnifique YEAH AH AH a surgit de sa gorge lol. J'ai donc pu finalement le réveillé. Bref ça c'était pour l'aventure de matin mdr.


Petite douche et direction les cours. J'ai pris le métro et ENCORE la ligne N qui est une ligne directe (j'imprime pas très vite les ami lol) et m'a encore déposé sur la 14th lol. Donc petite marche en direction de la 23th avec un chouette marché.

P1010550P1010551


J'ai donc commencé par mon cour avec ESSAY à la clé j'ai d'ailleurs récupéré celui de la semaine derniere (y avait pas trop de fautes et en plus elle avait écrit GOOD IDEAS !!! lol) Pas trop mal pour une premier essai mais le TOEFEL n'est pas encore dans la poche loin de là et au vu du prix que ça coute t'as intéret a assurer derrière (à moins que MAMAN PAPA te le paye lol). On a rendu un second essay mais j'étais pas très inspiré lol. Puis direction le second cour qui s'intitule The REAL NEW YORK durant lequel on discute beaucoup de l'aspect culturel de la ville. J'ai donc aujoud'hui appris qu'à NY vivent:
- 35% de blanc
- 30% de Latinos (officellement déclaré, je dis ça très honnetement car rien que dans le centre y a au moins une dizaine d'immigrants illégaux lol dont un Fan des MISFIT qui bosse dans deux endroits différents et vend des Tshirt de groupes de rock (NB acheter des Tshirt lol).
-25% de black
-10% d'asiatiques

On a discuté aussi Géopolitique pour comparer le niveau de vie des immigrants en rapport avec leur lieu d'origine, tout un programme lol. Le prof est un ancien diplomate d'origine chinoise.

Puis direction le Living Room pour discuter comme tout les jours avec de nouvelles personnes. Et là j'ai rencontré encore d'excellentes personnes alors je vous les présente dans l'ordre.

Voilà mon premier nouveau pote (que j'avais déjà rencontré avant lol) un Coréen qui rentre demain. Il travaille dans l'industrie de la mode en Corée.

Voilà TUSHI:
P1010554

Le second est japonais, c'est un excellent danseur et il étudie l'art asiatique. VERY FUNNY GUY.
Voilà YOSHIDA:
P1010556


Enfin le dernier vient de HAITI (il parle donc français mais on discute qu'en anglais , on est là pour ça oui ou m... lol). C'est un jeune de 24 vraiment très très interessant on a parlé du but des voyages et il m'a expliqué qu'à Haiti il n'était pas très riche mais courait après un but (j'ai trouvé ça excellent et en France on devrait en tiré des leçons...) Il m'a ensuite expliqué qu'il écrivait des nouvelles et il m'a demandé de les corriger car le français n'est pas sa langue d'origine (qui est le créole). Je lui ai aussi parlé de mon frère (qui est aussi écrivain et a pubilé un livre aux Editions le Manuscrit: Carpe Diem (pas cher achetez pas cher achetez lol !!!!!).

Voici Wesly:
P1010553

C'était vraiment une journée excellente, j'ai discuté avec bien d'autres personnes mais moins qu'avec ces trois là. Puis direction le cour de MR JOE LAMB qui était toujours aussi drôle lol. Ensuite, je pensais que j'avais cour avec les volunteers (de vrais américains qui s'entrainent pour nous aider) mais en fait c'est demain mais demain je peux pas car je sors avec mon colloc qui veut me présenter à ses amis car je suis le ROOMMATE N° 18 lol (d'ailleurs un ami à lui qui est prof à l'université de Californie m'a dédicacé un livre sur la numérologie dans les religions, c'est super interessant mais je comprend pas tout lol). On va (comme tout les jeudi pour lui) dans un club de Jazz et plus particulièrement un Piano BAR (ça rigole pas lol) il va me preter une veste de costume (a jacket) sans laquelle je ne pourrais pas rentrer lol. Anyway, plus cour donc retour à l'appart (j'avais la dalle et rien mangé de la journée). J'arrive discute un peu avec mon colloc et lui explique que la semaine prochaine je veux aller écouter du Jazz à Harlem, ni une ni deux il prend son tel et appelle une amie à lui pour qu'elle me conseille des bons club de Jazz (à part le Coton club j'en connais pas lol). Me voilà donc avec deux autres adresses le SHOWMAN sur la 128th et une autre dont je me souviens plus lol (heureusement je l'ai noté). Voilà presque deux semaines que je suis à NY et j'aime trop cette ville.

Au fait j'ai trouvé un petit JOB (qui me rapporte rien lol), je donne des cours de français aux étudiants JAPONAIS, COREENS et CHINOIS qui le désirent lol. J'ai commencé aujourd'hui avec des japonais c'était très drôle et ça me fait bosser l'anglais aussi LOL. ET UNE EXPERIENCE DE PLUS UNE !!!!

Ce soir, je vais rester bosser à l'appart (car oui mon mémoire n'est pas fini j'attends toujours les critiques de mes profs (vive l'incompétence des université française). C'est quand même incroyable, en France c'est soit tu es une personne de classe moyenne et tu vas à la FAC (et là paye tes conditions d'apprentissage: 2000 étudiants en 4eme année) soit t'es un bourge ou t'aimes les crédits et tu fais une prépa à la con. Ici c'est pas comme ça. Si t'es dans les meillleurs tu as une bourses mais la fac (COLLEGE) n'est pas ouverte à tout le monde ET TANT MIEUX lol. Bref, c'était le petit coup de gueule de la journée (rien de grave) donc oui j'ai du boulot et faut aussi que je mette à jour mes cours d'anglais d'ici :D

Donc see you later (les stats de mon site sont toujours aussi bon avec une moyenne de 50 visites par jour continuez comme ça lol et n'hésitez pas à en parler autour de vous :D)

BYE BYE

Publicité
Commentaires
C
Tu es vraiment entrain de vivre une expérience très enrichissante au niveau contact humain.Profites en pour apprendre le Coréen,le Japonais,Chinois...N'oublie pas d'aller voir mes frères du Bronx,Harlem...<br /> Tu revois le fameux Algérien?<br /> Bon compote,je te laisse et à demain.<br /> <br /> Edouard.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité