Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An open Letter To the 5 BOROUGH.
29 mars 2007

Party TODAY !!!!

Salut salut,

Ce matin j'ai pas fait la loque comme hier. Je suis tout à fait remis, sinon encore une petit toux mais ça va aller je survivrai lol. Levé 9h tranquilou, préparation pour les cours et surtout j'ai ressorti ma veste car il annonçait plus froid qu'hier (JE HAIS L'AMERIQUE DU NORD lol). Petit coup de tel de Sonia (bien en retard au passage !!!!) et départ pour les cours. Dehors il faisait frais mais grand soleil ça c'est toujours cool. Arrivé sur la 23th et direction les cours. J'arrive et joins mes amis qui étaient déjà fidèle au poste mdr. Discussion avec AOMI la japonaise à propos du trip de Dimanche (On our WAY TO WASHINGTON DC :D) . Elle me dit ensuite qu'elle partira à la fin de la semaine pour le Japon (SAD SAD SAD mais bon dans 4 semaines c'est mon tour lol alors avancons !!). Ensuite arrive Martha qui est docteur et vient d'ESPAGNE. On a discuté super longtps de zic car elle danse le flamenco et perso j'adore la guitare flamenco. On a tellement parlé qu'on a loupé le premier cour de Mildred (c'est pas grave on rattrapera plus tard et de toute façon on échange qu'en anglais donc c'est que du bonheur lol). Elle m'a refilé encore plein de noms de musiciens que je connaissais pas, après ça devenait trop technique et étant donné ma maîtrise de l'espagnol qui est inexistante on a décidé d'aller assister au second cour. Celui là je voulais absolument pas le loupé car il est animé àar DONALD YOUNG (j'en ai déjà parlé) professeur à l'université de Georgetown (enfin ancien prof). Le cour était surement le meilleur cour de toute ma scolarité à l'ICNY. Le thème de la conversation était issu d'un article du Times concernant le poucentage grandissant des étudiants asiatiques dans les grandes universités américaines. J'ai trop trop appri durant ce cour et une fois encore on voit bien que nos universités françaises sont larguées à tout les niveaux SHAME !!!!!

Ce cour a entrainé une grosse remise en question mais les résultats resteront personnels. Suite à ça retour dans le lounge puis direction PENN STATION pour se renseigner concernant les tickets de bus. Avant ça pause déjeuner dans un shop de HOT DOG (FAMOUS visiblement mais pas franchement bon lol).

P1020090

Petite scéance photo au coeur de GREENWICH (le quartier GAI).

P1020091P1020094

Arrivé à Penn Station qui pour ceux qui connaissent est un bordel monstre, on se renseigne donc pour le prix des billets de BUS et là c'était bien trop onéreux on prendra donc la compagnie de bus CHINOISE lol. Puis direction le QUEENS car ce soir c'est PARTY chez IVAN. Je lui ai acheté un bouquin pour apprendre le français afin de le remercier pour tt ce qu'il a fait pour moi depuis que je suis ici. IVAN YOU ROCK, IVAN TU ROCKO (en espagnol mdr j'aurai tenté ahhhhhhh).

P1020097

Puis arrivé chez lui il nous fait visiter nous présente son colloc qui doit avoir en gros 50 ans et qui a quitté le Mexique y a 10 ans pour envoyer de l'argent à sa famille pour les études des enfants. J'avais entendu parlé de ce genre de truc mais ces gens sont extrêmement courageux c'est incroyable trop de rencontre durant ce voyage trop de choses apprises !!!

Imaginez le courage qu'il faut pour quitter sa famille (sa femme et ses trois enfants qu'il n'a pas revu depuis) aller travailler dans un autre pays pour gagner de l'argent pour payer les études des enfants: RESPECT ETERNEL A TOI GODFATHER !!!!!!!!!!!!!

Puis commande du repas en sirotant de la boisson tipiquement mexicaine sur des rythmes salsa (et autres musique des caraibes c'est trop bien !!!!!!!!!!!) On a passé une soirée excellente, Jun a essayé d'apprendre à danser la salsa mais c'était peine perdu (je m'y suis même pas essayé mdr).

P1020100P1020103

Puis remise des cadeaux, un tshirt de LINKIN PARK pour JUN (oui coréen excellent mais gout musicaux de chiotte) et le livre FRENCH FOR DUMMIES pour IVAN qui en a pleuré. J'étais grave géné mdr mais bon je peux comprendre qu'un type qui n'a pas fêté noel ni son anniversaire depuis 9 ans soit heureux de recevoir un cadeau...

P1020106P1020107P1020110

On a ensuite matté BORAT car ils ne l'avaient jamais vu et ils ont énormément rigolé (mais pas toujours au même moment que moi mdr, différence de culture je suppose :D :D :D )

C'est tout pour aujourd'hui excellente journée et j'attends la suite avec impatience !!!!
Ah si en rentrant on avait une vue excellente sur MANHATTAN de nuit et c'est toujours aussi impressionnant ahh j'en reviens pas déjà un mois à NYC, j'ai vécu trop de trucs géniaux et je vais faire en sorte pour que ça continue.

GOOD NIGHT



Publicité
Commentaires
P
tu l'as bien siroté la boisson mexicaine...(cf : photo de toi) mdr...<br /> tu nous manques copain!!!!!!<br /> gros bisous!!!!!!!<br /> pam
Publicité
Derniers commentaires
Publicité