Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An open Letter To the 5 BOROUGH.
12 avril 2007

Montréal ça troue le cul Partie 2

Salut à tous alors je reprends où j'en étais. Déjà un super Moca Blanc au café Second Cup qui était super bon avec de la chantilly et ça m'a bien réveillé lol. Je suis resté durant en gros 1h30 pour faire du net et tcheker tout ce que j'avais à vérifier pour la fac de Montréal. La connection WIFI était bien pratique et j'étais avachi dans un fauteuil la classe lol.

P1030611P1030613P1030614

Ensuite j'ai décidé d'affronter le froid (bon il fait pas si froid que ça mais quand même lol). Direction la rue St Catherine à l'aventure. Au passage j'ai fait qq photo de Peel (je sais pas si c'est le nom du quartier mais c le nom de la borne de métro lol. Mon pote Kian travaille dans le batiment qui ressemble à un temple lol. J'ai aussi choppé pas mal de doc sur Montréal à l'office de tourisme.

P1030615P1030618P1030622

P1030619P1030621P1030628

Après j'ai continué mon escapade direction un vieux truc (on aurait dit un chateau de loin) et en fait c'est la très réputé université de Mac Gill

P1030629P1030631P1030633

P1030630P1030632P1030634P1030635

Vous pouvez voir au dessus un apperçu du batiment BNP (c'était vraiment très interessant...). Petite pause pipi dans la ville souterraine. Alors ça faudra que je fasse un article juste là dessus car la ville souterraine c'est quelque chose. En hiver il fait tellement froid que tout est étudié pour ne pas avoir à sortir dehors alors ça donne des Km de galerie marchande sous terraine et tu trouves de tt.

P1030636P1030637

Retour à la surface (ça allait bcp mieux pour ceux que ça interesse lol). Je continue de descendre la rue St Catherine direction la place des Arts avec plein de graph et de sculpture qui cartonnait et au loin mon obj (enfin je croyais lol pas au bout de vos surprises lol) l'UQAM (universite du quebec à montréal).

P1030641P1030644P1030645
P1030649P1030647P1030650

J'entre donc dans l'université tourne durant bien 15min et enfin je demande où se trouve là salle DS je sais plus combien et là, une dame me répond (en me tutoyant direct ici c comme ça tt le monde tutoie tt le monde mdr) que faut que je reprenne le métro c pas à côté lol. Je me rend donc à la bouche de métro achète un carnet de 6 tickets (aucune logique) et direction Berri. En effet, l'UQAM est immence et les batiments sont dispatché dans la ville c'est trop trop bien, là j'étais dans le batiment des sciences (math, physique, bio cellulaire etc...).

P1030655P1030657

Et là j'arrive dans l'université de mes rêves !!! C'est propre, c'est immence, y a des ascenseurs car y a 7 étages mdr c'est trop trop bien. J'étais au départ bien pommé. Bon organisation trouvé déjà le bureau des étudiants étrangers. Je tourne pendant 10min et je trouve enfin. Là une dame trop trop sympa (qui me tutoie direct lol) me dit qu'elle va prendre ma demande en charge (je voulais connaitre l'équivalence de ma maitrise à Montréal). Elle m'explique que chez eux ya plus de DESS mais directement les 3 ou 5 ans de thèse ce qui n'est pas plus mal car au moins la formation est complète. On discute durant 35min elle me donne plein de doc et des conseils ainsi que des numéros de tel pour remplir les dossiers. Bon on en est pas encore là mais faudra y penser serieusement. Je m'en vais ensuite elle me salut chaleureusement et je me rend direction le Laboratoire de Pychologie. Bon premier bilan, le secrétariat a été aimable souriant mais que se passe t'il dans ce pays mdr. J'arrive ensuite dans le batiment de psycho et me dirige au numéro indiqué. Là une dame était assise dans le bureau, je me présente explique mon cas et lui demande son Nom. Et là surprise !!!!! c'est la dame qui m'avait répondu pour les renseignements concernant le M2 etc... On parle durant 1h (c'était long mais j'ai pas vu passer le tps lol). J'ai fait le plein d'infos pour les inscriptions et elle m'a dit qu'elle serait très heureuse de m'aider pour remplir les papiers et que c'était pas normal qu'en France on nous lache comme ça qu'ici y avait tout un règlement pour les directeurs de recherche.

                                                    UNE FOIS ENCORE ON A 15 ans de RETARD !!!!!


Elle m'a aussi donné toutes les coordonnées d'une dame responsable du secteur de psycho du travail et organisationnelle. Je l'ai mailé pour prendre contact et rendez vous. J'attends une réponse. Ici c'est génial y a plus de 6 élèves par directeurs de recherche et au moins ils sont obligés de s'y tenir. Elle a dit la phrase choc. ICI ON FAIT TT POUR QUE L'ETUDIANT REUSSISSE !!! (tout ça avec un charmant accent de chez eux mdr). Décidement il fait pas bon d'être étudiant en France. Je pourrais parler de ça durant des heures car j'ai vécu un moment fort pour mon avenir mais bon je suis crevé et faut que je continue la journée était pa fini lol.

P1030651P1030652P1030654

Suite à ttes ses émotions j'avais la dalle lol. Alors direction le burger king juste à côté du ciné. Oui je rappelle qu'aujourd'hui je  suis allé voir 300 en format IMAX et Grind House. Pour le premier, c'était la claque monumentale. Je sais pas si vous avez deja maté un film en IMAX mais c incroyable. Déjà dans ce cinéma ils ont le plus grand écran du monde (et c'est pas peu dire) ensuite au départ y a une vidéo de démo qui présente les capacités de l'IMAX c'est à pleurer !!!!!! Le son est génial car les  hauts parleurs sont super bien placé et le Subwoofer est tellement puissant que ça faisait trembler les sièges. Après c'est super chaud à décrire mais si vous avez l'occasion (sur Montréal) de tester THE IMAX ben faites le. 300 prenait des proportions du tonnerre. Après le premier film, direction un café pour chéker mes mails pépère. KIAN me textote pour me dire de le rejoindre. Il était avec un de ses potes trop sympas qui m'a dit qu'il parlait mieux québécois que français ct trop cool. Redirection le cinéma pour GRINDHOUSE. Alors le film a duré 3H enfin plus précisément 1h30 pour Grind House coupé de 30min de cours métrages sur THANKSGIVING gore et enfin 1h pour Death Prooth. Je recommande grave les films ils sont très très tarantinesque mdr. Mais vous devrez attendre qu'ils sortent en France Niarf niarf !!!!!

P1030666

Anita (une  ami d'enfance de Margot ma super Colloc de Lyon qui est en ce moment en Nouvelle Zelande: Profite bien copineeeee et si un kiwi te propose un bonbons refuse toujours mdr). Anita donc qui est étudiante à Montréal, Kian et moi même sommes allr boire un café au café du coin qui avait un groupe de Jazz c'était trop trop génial. On a parlé pendant 5h mdr le tps passe trop vite de tt les voyages et expériences qu'on a pu rencontrés c'était très très enrichissant. On ressort vendredi normalement si tout va bien NICE !!!!!!!!

P1030667P1030669P1030668

Puis retour à la voiture il est déjà minuit, on a fait un gros tour du voisinage de mon pote, il m'a montré les deux maisons de ses rêves et je vous assure que ça valait le coup d'oeil. On arrive chez lui, sa famille toujours accueillantes m'a proposé de manger mais je me suis contenté de fruits j'étais encore bourré du midi lol au menu Grenade et raisins NICE !!!! J'ai recontrer son frère qui est excellent. On a échangé en anglais et il m'a dit que je parlais bien ouaiiiiiiiiiiiiiiii j'avance c'est cool.

En gros bilan de la journée, je suis super super content. C'est tout du positif: La fac, les amis, les loisirs !!!!!!
J'AIME MONTREAL !!!!!!!!

P1030674P1030675P1030676

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité