Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An open Letter To the 5 BOROUGH.
12 mars 2007

The Public Enemy Show At The BB KING's House

Ca y est je les ai vu et ct incroyable. Alors commencons par le commencement. Départ de l'appart vers 19h (le type des places m'avait dit qu'ils ouvraient les portes à 18H mais peut importe j'avais pas l'intention d'attendre 2H dans la salle) et arrivé vers 19h20 lol je suis à deux pas de Time Square et c'est dans des moments comme ça que je ne regrette pas mes 900 dollars de loyer lol). Alors je donne mes places et m'attend à une fouille en règle, comme en France, et je m'attend à ce qu'on me dise pas d'appareil photo etc... Et bien que néni (lol j'aime cette expression) j'ai tout à fait le droit de prendre des photos (sans flash en théorie vous verrez pourquoi plus tard) et aucune fouille à l'entrée: INCROYABLE mais surtout pas très très prudent de leur part (ça explique certains coups de feu dans certains concerts) mais bon c'est une autre culture (c'est la culture du cow boy lol).

P1010393 bnd_publicenemy

Puis direction le bar pour attendre, mais là encore pas question de commander on est au BB KING SHOW ROOM et ça coute un max lol. Je prends donc mon mal en patience pendant une bonne demi heure et là le show débute et ce n'est pas 2 groupes qui sont prévus (X Clan et Public Enemy) mais bien 6 au total. YOUUUUUHOUUUUUUUUU !!!!!!!

P1010397

Ca débute donc avec un premier groupe franchement mauvais lol, deux types avec le Do Rags sur la tête qui tentent de faire bouger la salle, mais les réactions ne sont pas au rendez vous.

P1010402

On passe ensuite au second groupe, un groupe de filles cette fois qui assurait pas mal, même si le tout était un peu cliché. En tout cas, elles ont fait fureur lol.

P1010409P1010413P1010416P1010420P1010424


Puis troisième groupe en attendant X Clan, là c'est un groupe complet avec 3 Mc, un batteur, un bassiste et un guitariste qui se ramènent et là ça déménageait grave. Leur live était mortel avec gros son bien Rock vers la fin.

P1010427P1010431P1010429P1010434

On attend encore bien 20mn et voilà X Clan et j'avoue que ce groupe m'a fait flipper lol on sentait là toute l'amertume envers les blanc et Malcolm X n'était pas loin. C'est vraiment quelque chose qu'on ne peut pas saisir en France. La cause noir aux USA c'est quelque chose de très très fort et j'ai l'impression que ça va très très loin. Donc voilà le groupe avec de grosses influences rastafaraï (L'Afrique le berceau de la vie etc...) qui met direct le feu. Leur prestation était très bonne même si je n'ai pas saisi les textes (dans leur ensemble). Y avait avec eux deux danseurs bien spé aussi qui faisaient des mouvements de KUNG FU (j'ai pas compris).

P1010440P1010442P1010447P1010450

Puis pour faire encore patienté on a eu le droit à un boeuf des musiciens de PUBLIC ENEMY qui était monstrueux avec un battle de TurnTable excellent. Ils ont joué environ une demi heure.

P1010438

Ensuite attente encore et encore (ils sont super mal organisée pour changer les instruments etc. enfin ça n'engage que moi lol). Et voilà PUBLIC ENEMY totalement déchainé. Oui le groupe a vieilli et pas qu'un peu mais bon ils semblent toujours avoir autant la rage et comme ils l'ont dit quand on voit les textes du HIP HOP actuel qui ne parle que des BITCHES, des GANG etc... eux font figure de leaders incontesté de la cause noire. Là encore on sentait planer le Malcolm X et ça a même été jusqu'à la présentation par une petite fille d'un texte concernant les noirs et la drogues (tout le monde dans la salle l'a encourage et applaudi mais perso je trouvais ça très extremiste et j'allais pas me faire faire la moral par une gamine à qui on a probablement écrit son texte lol). C'était encore un aspect très bizarre j'étais pas super à l'aise.Le groupe a joué tt les classics et j'en ai pas loupé une miette. C'était monstrueux l'énergie qu'ils ont. Ils ont fini par faire monter toute leur famille sur scène et Flower Flave nous a présenter son petit fils (et oui j'avais dit qu'ils était plus tout jeune lol). Ils ont fini par des reprises du Wu Tang et de RunDMc pour enfin clore par un gros FIGHT THE POWER !!!!!!

P1010453P1010462  Et avec le Flash c'était tout de suite mieux lol.
P1010469P1010471P1010474P1010476P1010478


Puis enfin retour de Flav sur scène toujours armé de sa grosse horloge autour du cou qui nous a joué un solo de batterie (il assure l'enfoiré). Je vais tenter de mettre la vidéo car elle peut être relegué au rang de vidéo culte. Ca m'étonnerai qu'il joue de la batterie à tout ses concerts lol.

P1010485

Pour résumer, concert de malade, public excellent, grosse grosse soirée. Je suis sorti à 1h du mat direction le mac do d'en face pour prendre à boire et ensuite direction métro pour une bonne nuit de sommeil.

Publicité
Commentaires
P
Et ben nous aussi on va les voir public ennemy, en première partie de Method Man!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La la la.....<br /> gros bisou pam<br /> p.s : Si tu vas voir un match de basket pense à moi , fai pleins de photos!!!!<br /> à toute copain!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité