Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An open Letter To the 5 BOROUGH.
18 mars 2007

Saturday 17th 2007: The Saint Patricks Day !!!

Salut à tous

Aujourd'hui c'est le grand jour: LA SAINT PATRICK à NY. Ils attendent 200 000 personnes c'est incroyable. Alors levé ce matin à 7h car mon colloc partais pour la Floride et je voulais lui dire au revoir. Il m'a dit qu'il m'appellerait dans la semaine pour voir si tout ce passait bien. Ensuite, j'étais réveillé alors pourquoi ce rendormir (merde je suis à NYC). Donc appel de la France de la famille, tout va bien suivi d'un petit dej rapide. Départ pour la parade à 10h. Je sors de l'appart et bonne nouvelle ils ont déblayé les rues (enfin c'est un grand mot car ils ont mis la neige dans les caniveaus ce qui fait qu'à chaque fois que tu veux traverser tu dois faire un petit saut et la reception est souvent accrobatique lol). Une fois dans l'artère principale de Manhattan j'ai vu déboulé des dizaines d'homme vert (est ce un MATCH de l'ASSE, tout les New Yorkais me font cette honneur....et bien non ce sont bien les couleurs de la fête irlandaise à savoir le VERT !!!!).

P1010620P1010621P1010624P1010623


Il faisait vraiment pas chaud, j'ai donc décidé d'aller en direction de Time Square pour m'acheter un cache oreille comme ils en ont tous (habituellement c'est mon Headphone qui fait cache oreille mais là je voulais écouter la musique), une paire de gant et enfin un petit foulard noir avec des trèfles verts pour être au couleur local. Je me suis ensuite rendu compte que seul les mamie avait acheté ce foulard mais bon nevermind. Anyway, aujourd'hui c'était la journée des marchands ambulants avec au choix Chapeaux ou Bérets au couleur de la St Patrick, colliers, serre tête avec trèfle etc...

Je remonte en direction de la 59th car toutes les autres rues étaient bouchées et un très très très important dispositif de police était déployé. J'arrive enfin à trouver un place pas trop mal pour assister au défilé. J'ai fait qq vidéo et je vais vous en présenter une dans la suite du topping. La fête était vraiment bien avec beaucoup de musique et le défilé de divers corps de l'armé et de la police (ici ils respectent énormément la police contrairement à chez nous et ils ont bcp de pouvoir).

P1010628P1010635P1010642


Ensuite direction Macy's où j'avais rendez vous avec les français du Forum pour aller faire un tour qui s'est avéré plus long que prévu lol. Effectivement, début du tour 13h fin du tour 19h lol. On se retrouve donc devant Macy's direction Time Square pour aller manger une bonne part de Pizza. Ensuite, le Century 21 (qui a dit encore...j'ai entendu) mais je n'ai rien acheté (vous êtes fier de moi n'est ce pas ??). On s'arrête donc à Canal Street et on descend direction Ground ZERO. Suite au Century 21 on fait un tour vers Wall Street, je n'y étais pas encore allé et y a vraiment de très belles photos à faire.

P1010648P1010649P1010659P1010654P1010658P1010662P1010650P1010651


Puis petite pause au Mac Do de Wall Street dans lequel d'habitude il y a un portier et un pianiste (mais pas cette fois comme par hasard lol) et mesdames messieurs nous avons aujoud'hui encore une gagnante. Après le ronfleur du métro, le travlo assorti à son chien, voilà Hélène du FORUM NY qui a porté aujourd'hui à merveille sonr CHAPEAU irlandais qui a d'ailleurs visiblement fini sous une voiture lol (remarque si tu continues de traverser comme tu le fais lol tu vas aussi finir sous une voiture. Mourir à NY est surement cool mais ça serait con mdr TAKE CARE Miss).

P1010663P1010664

Enfin, passage sur Bleecker Street et l'Astor place à la recherche de Tower Record (l'un des plus gros magasin de CD et Vynils de NY) et évidemment il a fermé récemment mdr. On a ensuite enchainé avec plein d'autres magasins (dont un de Cab excellent mais les casquettes coutaient très très cheres) et j'ai acheté un vieux CD pour 5 dollars trop bien. On a arpenté les rues et il y avait une tonne de monde dans les Pubs (remarquez que déjà ce matin à 10h des jeunes étaient bourrés lol). Enfin retour à la casa, je suis claqué il est 20H30, j'ai fait qq courses pour ce soir. Au menu, Frites de WENDY'S et Boulettes de viandes hachés (que j'ai moi même concocté et que Sonia déteste lol).

P1010666P1010667P1010669

A demain pour de nouvelles aventures (demain c'est Brunch Gospel au BB King ShowRoom avec buffet all you can eat mdr j'ai déjà réservé une place dans mon estomac).

Publicité
Commentaires
C
Ca fini comment la Saint Patrick?Feu d'artifice comme chez nous en France?Au fait comment il va ton pote Haitien(mon frère)...<br /> <br /> A bientôt compote.
S
Voilà une magnifique soirée bien résumée par Bémish !<br /> <br /> Alors pour les noyaux d'olive même notre chère amie de la pizzeria était d'accord avec moi, connaissant la réputation de Bémish avec les pizzas c'est pas étonnant !<br /> Puis il cherchait comment un dictionnaire d'insulte pouvait être appelé, alors forcément j'ai pensé à insultionnaire ! :-)<br /> Enfin après avoir trop trop mangé et être déprimé par notre ville fantôme, une nouvelle bêtise nous est apparue : "le caca du desespoir", en référence à notre cher Mr Hankey... Mais je n'entrerais pas dans les détails :-)<br /> <br /> nb : Bémish non seulement tu ne finis pas tes noyaux d'olive mais en plus tu écris Cucrapoc au lieu de Kukrapok !!! Mais où va la jeunesse, je vous le demande !? ;-)
B
Comme j’ai fini mes partiels j’ai le temps de te donner des news de chez nous. <br /> <br /> Tome I: La saint Patric à saint Etienne avec Sonia et Jimmy.<br /> <br /> On a commencé la soirée à 20h00 par notre pizzeria favorite. Comme d’hab j’ai été obligé de manger la part de Sonia et de Jimmy (encore une foi). Sonia pour me remercier ma engueulée pacque je n’ai pas fini mes noyaux d’olives !!! Ensuite à 21h30 Jimmy à inventé une nouvelle expression « Les Catins fluorescentes » c’était très drôle (Si t’avais été là t’aurais dit : « chute Jimmy parle moins fort »… mais t’étais pas là alors c’était encore plus drôle). Après la blague de Sonia sur l’insultesonnaire (un dictionnaire d’insulte… … … … DSL Sonia jme venge pour les noyaux) et après avoir enchainé sur nos traditionnelles discutions sur Cucrapoc et The Fish Master, on en arriva au dessert où Sonia se décida à prendre une glace… Après l’avoir attendu parce qu’elle n’arrivait pas à finir, la Saint Patric pouvait enfin commencer. Donc direction notre Pub préféré le StogyBottom et là c’est le drame, ils avaient engagé un groupe de merde, alors on a décidé de trouver un autre pub. Donc après avoir marché dans les rues blindées de monde (non je rigole c’était encore plus vide que d’habitude) et après avoir cherché désespérément un endroit ou boire un coup, on c’est enfin décidé à aller au meilleur endroit de la ville pour des insociables… … … chez nous. Fin de la soirée 22h45 lol.
Z
T'aurais du voir la St patrick à St etienne! C'était... vide... lol
Publicité
Derniers commentaires
Publicité