Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An open Letter To the 5 BOROUGH.
21 mars 2007

44 Phrasal Verbs

Mais qu'est ce donc, de quoi il nous parle là ???
Voilà trois semaines que je suis à NY et maintenant c'est bilan pour la progression en anglais (lol c'est pas gagné). Bon explication rapide de la journée qui peut se résumer en un mot : STUDY. Je suis parti ce matin pour le cour de 10h30. J'attaque donc par le cour de conversation, on a blablaté encore sur la guerre en Irak (pour changer lol) mais ça reste interessant de voir au combien les ricains détestent Bush lol. Ensuite on a poursuivir avec le cour de Basic Idioms (c'est les expressions typiquement américaines et dieu sait qu'il y en a). Ensuite petite pause c'était 13h j'avais la dalle alors direction Chelsea. C'est le quartier dans lequel mes cours se passent. Je cherchais un truc sympa à manger (Pizza trop cher, Burger dégueux... alors pourquoi pas méxicain et là je tombe sur un Taco Bell on a pas ce genre de chaines chez nous je crois. J'entre commande et c'était....pas bon lol. Je me suis vengé sur la fontaine de Coca lol.

P1010813P1010819P1010820P1010821


Je finissais mon coca quand un type commence à me parler. Je sais pas comment on en est arrivé là mais il m'a parlé du film 300 (que j'ai matté hier et qui est pas trop mal). Il parlait hyper fort et faisait de grands gestes tout le monde le mattait (la honte pour moi mdr) en plus de ça il parlait vraiment l'anglais de Harlem, j'ai du comprendre un mot sur 4 mdr. Il était cool mais un peu trop expensif et pour ceux qui me connaissent et qui savent que je suis aussi très peu timide ben là ça m'a géné mdr. Il m'a expliqué aussi qu'il travaillait de nuit et qu'il s'était tapé une amende hier à 3h du matin dans le métro (ils sont pire que nous les controleurs mdr). Sans m'en appercevoir j'ai du boire un litre de coca mdr (ça aura une importance plus tard). Je le quitte donc avec un take care stay alive (j'espère bien lol).

J'avais encore une bonne heure et demi avant le prochain cour donc direction le Guitar Center (j'en ai déjà parlé et y a des tonnes d'instruments). J'entre pépère joue de plusieurs guitares et teste certaines basse (le mot tester est très important lol car je ne sais pas en jouer mais bon vu que je veux m'en acheter une...). Bref, je reste en gros 1 heure dans le magasin puis retour en cour. Mais avant ça la petite aventure du jour mdr. Suite à la fontaine de coca, mes reins ont du très très bien fonctionné et il était temps d'utiliser les restroom lol (Qui a dit tes topics sont souvent Pipi Caca... j'ai entendu !!!!). Donc direction le premier fast food que je trouve donc le Wendys, je tente d'entrer mais un type me dit que y a qq un. J'attend deux minutes le type sortait pas donc direction le Taco Bell du coin (retour au départ lol). Je m'avance vers les toillettes et une employé arrive vers moi en criant WAIT WAIT, vous devez frapper avant d'entrer car la porte ne ferme pas AHHHHHHHHH... Evidemment tout le monde autour de moi se met à éclater de rire (la méga honte !!!!!!!!!). J'attend deux minutes devant la porte mais tout le monde me mattait alors trop la honte je décide de me faire le Mac Do d'Union Square (là je tenais plus). Les toilettes étaient libres donc mission accomplie lol. Retour en cour, mes amis étaient déjà là. Petit café pépère. On se dirige pour aller au cour suivant et là : LA SALLE ETAIT PLEIN BORDEL DE M..........). Donc retour au lounge pour discuter un peu encore (ça fait bosser la conversation) et puis on décide d'aller bosser à la bibliothèque du centre. Je récupère donc un bouquin de grammaire (ma bête noire) et je me mets à travailler dessus durant 45min (après ça me saoule trop lol). Et là j'ai eu une révélation. C'est pas si compliqué que ça la grammaire, j'ai repris les super bases avec Présent Simple et Continu et j'ai enfin appris que quand tu parles d'une action future que t'avais plannifié tu utilises le Présent continu ahhhhhhhhhh et pas le futur comme je le fais depuis que je suis là MDR !!!!!!

Ensuite dernier cour jusqu'à 20h avec le prof guitariste (1h30 de cour de grammaire et 30min de chanson lol). On travaille encore et toujours la Grammaire avec les fameux PHRASAL VERBS. Alors pour ceux qui ont des bases d'anglais se sont tout ces verbes qui en France représentent des expressions comme par exemple déposer qq en voiture ou empiler des documents etc...

ET LA IL NOUS DIT QU'IL EN A + DE 400 AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Je suis vraiment très désapointé lol.
Ensuite il nous chante la chanson de fin où on doit trouver les mots manquants et c'était marrant car c'était le même air que la chanson de Joe Dassin: "On s'est aimé comme on se quitte....Tt simplement sans penser à demain la la la !!!). Donc super cour, j'en pouvais plus trop fatiguant la grammaire lol. Suite à ça je laisse mes amis et direction la library du coin pour acheter ce fameux livre de grammaire (j'en ai trouvé un excellent) et retour à l'appart. Ce soir je sors pas car demain c'est soirée au TAJ MAHAL, un resto indien avec le centre internationnal on va bien délirer je pense et le lendemain c'est concert !!!!


Donc bilan de mon niveau d'anglais lol.

CONVERSATION : Advanced
PRONOUNCIATION: High Intermediate
VOCABULARY: Intermediate
GRAMMAIRE: Intermediate (Voir Low Intermediate lol mais ça existe pas !!)

Donc je suis pas mécontent car j'ai progresser en prononciation et en conversation. J'ai encore le tps mais d'ici d'être bilingue lol on en est pas là mais alors pas là du tout.

A demain les amis avec un topic un peu plus FUN.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité